Se rencontrer différemment
Faire « pause »
L’état d’hypnose est un état naturel. Vous le rencontrez lors de moments d’absorption intense, lors de la pratique d’une activité qui vous passionne. Toute votre attention est focalisée, les idées viennent facilement, le temps semble s’écouler différemment. On parle d’état modifié de conscience. En hypnose thérapeutique, cet état est induit. On peut aussi apprendre à y entrer seul, on parle alors d’auto -hypnose.
Vous allez travailler sur vos émotions, sur vos apprentissages (expériences de vie) et vos structures profondes. Cela va vous permettre de vous explorer, vous donner accès à toutes les parties de vous même, comprendre et dépasser vos peurs, lever vos blocages et développer ou réactiver vos resources intérieures : de faire « pause ».
Se connaitre
Mon rôle est de vous accompagner dans cette rencontre avec vous-même pour l’atteinte de vos objectifs. De plus, l’hypnose n’est pas « magique », c’est une méthode pragmatique, centrée sur votre changement : pour attendre votre objectif vous devez être motivé et totalement impliqué.
Parce que vous êtes unique, les séances sont faites sur mesure pour s’adapter à vous, il n’y a pas de script ou de chemin déjà tracé. Je prends le temps de vous expliquer le travail que nous allons faire à chaque séance en fonction de votre besoin. Souvent connaître ces mécanismes nous permet déjà d’en prendre conscience et de ne plus s’y laisser enfermer.
Un peu de neurosciences
Aujourd’hui grâce à l’imagerie cérébrale et les neurosciences on en sait plus sur l’état d’hypnose. Dans cet état, l’ activité cérébrale s’intensifie, certaines parties du cerveaux s’activent et échangent des informations entre elles. Elles créent de nouveaux chemins de pensés. Votre esprit est plus créatif, il sort des routines habituelles, créant de nouvelles connections cognitives. Cela vous permettant d’être plus ouverts à de nouvelles idées et de nouveaux schémas de pensée.
Votre cerveau est puissant, plus que vous l’imaginez et l’hypnose vous permettra d’accéder à ce potentiel.